Professionnelle de l’organisation des espaces de vie et de travail aux alentours de Perpignan
Faire appel à une professionnelle de l’organisation chez soi est une décision courageuse. C’est aussi un moment privilégié pour soi de se faire aider, d’être accompagnée vers un changement durable.
Services de triage, de désencombrement et de rangement dans la région de Céret
Vous voulez désencombrer et vous réapproprier votre espace de vie ?
Je vous aide à retrouver l’ordre, l’espace, la circulation.
Vous avez pris conscience que votre intérieur ne correspond plus à vos besoins ?
Je fais en sorte que votre habitation soit un lieu à votre image où vous vous sentirez bien.
Votre situation familiale ou professionnelle a évolué et vous devez réorganiser votre habitation ?
Je vous accompagne pour optimiser l’espace et faciliter votre vie au quotidien.
LES BIENFAITS D’UNE MISSION
Gain de temps
- Chaque chose à sa place.
- Vous retrouvez les objets plus vite.
- Le ménage est facilité.
- Vous gérez mieux le temps au quotidien.
- Vous gagnez une méthodologie.
Gain de l’espace
- Vous circulez mieux dans votre maison
- Tout est bien rangé, optimisé et fonctionnel de manière pérenne.
- Les pièces sont aérées.
- Vous retrouvez de la place.
Gain d’économie
- L’art de l’essentiel.
- L’art de la simplicité.
- L’éloge de la légèreté.
- Consommer différemment et mieux pour éviter la surconsommation.
1 objet rentrant = 1 objet sortant
Gain de bien-être
- Réduire sa charge mentale liée aux objets accumulés et entassés qui peuvent être une source de stress.
- Déculpabiliser et reprendre confiance.
- Gagner de la clarté dans son mode de fonctionnement.
- Amélioration de la qualité de vie, satisfaction et bien être.
- Sérénité, harmonie et équilibre retrouvés.
Mes étapes d’accompagnement dans la région de Perpignan
L’ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE
L’accompagnement n’est pas qu’une simple aide au rangement.
C’est aussi un processus qui vous permet d’en finir avec le désordre intérieur et remettre de la logique dans votre espace.
Vous prenez le temps pour vous, pour faire le point sur ce qui compte réellement à vos yeux et sur ce qui vous empêche d’avancer sereinement.
Votre maison est le miroir de votre état intérieur et vous fait prendre conscience de vos espaces, du lien que l’on entretient avec les objets et du rapport à la consommation.
LE DÉROULEMENT D’UN PROJET
Trier
Vous prenez une décision par objet : ce que vous souhaitez conserver et ce dont vous voulez vous séparer.
Désencombrer
Nous organisons la sortie des objets que vous ne gardez pas et vous choisissez leur destination : dons, recyclage, vente, déchetterie.
Organiser
Nous repensons votre organisation dans sa globalité afin d’attribuer une place pour chaque objet.
Optimiser
Je vous propose des astuces et méthodes gain de place pour pouvoir tout ranger par catégorie et par fréquence d’utilisation.
Ranger
Nous installons durablement les objets que vous souhaitez conserver à leur nouvel emplacement.
Les formules d’accompagnement
Visite diagnostic | Forfait 4h | Forfait 7h | Formule sur mesure |
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à domicile ou sur votre lieu de travail |
à domicile ou sur votre lieu de travail |
à domicile ou sur votre lieu de travail |
à domicile ou sur votre lieu de travail |
Durée : 1h 30 | Durée : 4h | Durée : 7h | Durée et devis sur mesure en fonction de vos besoins |
75€ elle est déductible d’une prestation |
À partir de 250€ | À partir de 375€ |
Sur une session choisie, nous trions, désencombrons,réorganisons et rangeons l’ensemble de vos possessions concernant la pièce, la zone ou la catégorie d’objets choisie.
Le temps passé pour une prestation dépend de la surface d’une pièce, du nombre d’objets et des besoins qui nécessitent une organisation particulière.
Seule ou à Quatre mains , le temps ne sera pas le même.
Aussi, le rangement prend du temps selon les personnes. Là où certains vont savoir qu'ils vont se séparer d'un objet rien qu'en le voyant, d'autres vont se remémorer chaque souvenir lié à celui-ci, et mettront plus de temps à se décider.
En moyenne, pour une pièce complète, il faut compter aux alentours de 4h selon le taux d'encombrement et de la taille de la pièce. (Un cellier de 4m² sera plus rapide qu'un grenier de 50m²).
Le but de la visite diagnostique est de préparer un plan d’action pour gérer le temps de la futur mission.
MES VALEURS
Bienveillance et respect
Je vous accompagne dans la bienveillance, le respect et le non-jugement.
Mon métier est de trier, désencombrer, optimiser, ranger.
J’adore le bazar donc pas de honte.
Sens de l’écoute
Nos échanges permettent de cerner au mieux vos problématiques afin de répondre à vos attentes en fonction de votre mode de vie, de vos rythmes, de vos habitudes et de vos valeurs.
Confiance
Certifiée de la formation de la Fée du tri et d’un BTS d’architecture d’intérieur, je vous propose des services de qualité et je m’engage à un résultat qui « déménage ».
Discrétion
Mes interventions se déroulent en toute discrétion et confidentialité.
Créativité
Ma créativité déborde dans mes œuvres et dans mon travail sur le mandala.
Sensible au beau, votre maison deviendra un lieu d’expression artistique où tout ce qui est vu sera agréable à l’oeil en jouant sur l’aspect visuel et fonctionnel.
Aussi je relooke les espaces, les meubles et je réutilise les objets que je détourne pour le rangement.
Eco-Responsabilité
Soucieuse des enjeux environnementaux, je vous accompagne dans le changement vers une consommation raisonnée avec des solutions de désencombrement pour éliminer ce qui est inutile et superflu vers plus de sobriété et vers un impact environnemental faible.
Expérience
Je mets au service mes expériences personnelles d’organisation et mes conseils : mandalas, décoration, aménagements intérieurs et extérieurs, énergétique pour organiser vos espaces et les optimiser.